Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Tout savoir !
Voler sur FR-LORR
Webmaster - Infos
Ecrire à FRLORR
Visites

 218383 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles
psticklorr.jpgFR-LORR-avril 2015-12 ans et du nouveau ! - par Gael_VOUTERS le 27/04/2015 @ 15:42

BanFRLorr1.jpg

FR-LORR souffle sa 12e bougie !

12ansFRLORR.jpg

Voilà 12 années que FR-LORR est en place sur le réseau mondial Internet !

Grâce à votre fidélité, FR-LORR fait parti aujourdhui des rares structure totalement libre de vol en réseau totalement francophone et libre d'accès en France

FR-LORR a sû, par la constance de ses services et son sérieux se faire une place de choix dans le monde de la simulation de vol en réseau francophone.
Tapez : vol en réseau" sur google, vous le verrez par vous même !

FR-LORR apporte toujours aujourd'hui une réponse pertinente et cohérente dans le monde de la simulation depuis maintenant 12 ans, en se nichant entre les structures libres, mais plus "techniques" et proche de la réalité et le vol en solo.

Même si l'activité de notre serveur s'est bien tassée au cours des 3 dernières années, le service reste toutefois perenne et entretenu.

Flight Simulator a été abandonné par Microsoft, son successeur sur Steam (FSX Steam Edition) n'est qu'un portage de FSX SP2 sans amélioration, la compatibilité avec les logiciels qui gèrent la partie serveur et client pour l'interface réseau (FSInn) devient réellement problématique.

De nombreuses grosses structures fonctionnent sur la même technologie serveur que FR-LORR (IVAO et VATSIM pour ne citer que les plus importantes), mais elles ont développé leur propre outils de connexion, fermée et réservée à leurs seul pilotes

La suite FSINN n'est plus tenue à jour depuis de nombreuses années, et les évolutions technologiques et logicielles en font un outil de plus en plus dépassé, qui à terme ne fonctionnera plus s'il n'est pas mis à jour et entretenu, ce qui ne semble pas être au gout du jour. Les sources de ces logiciels sont gardées par leur concepteur, qui ne souhaite visiblement pas les céder pour le moment.

Nous travaillons depuis plusieurs mois à la mise en place d'un serveur utilisant la technologie et les outils proposé par DAFSIM.

Alternative gratuite et en développement continuel, Benjamin, le concepteur a mis au point un outils qui permet à tous les logiciels de simulation actuels de se connecter ensemble ! (FS2004 / FSX / Xplane 9 et 10, Prepar3D). La suite DAFSIM ouvre de nouveaux horizons en matière de vol en réseau:  plus fluide, plus intégrée, plus facile à paramétrer, plus complète (on peux faire du contrôle également !), bref, l'avenir sans concurrents réels pour l'instant dans le monde du logiciel de connexion gratuit !

Pour ma part, Prepar3D semble être l'alternative et l'avenir de la simulation de loisir, j'ai sauté le pas et j'ai retrouvé une stabilité, une fluidité et un logiciel a jour et qui gère les dernières innovations en matière de traitement processeur et graphique sur mon PC.


Quant à FR-LORR à proprement parlé, le financement du serveur depuis janvier et jusqu'en juin 2015 a été assuré par mes fonds propres, la dernière donation datant de septembre 2014.

Pour la suite, cela dépendra de la générosité de nos donateurs et bienfaiteurs, car sans leurs généreuses contributions, FR-LORR ne pourra pas continuer à fonctionner au delà de juin 2015.

-> Faire une donation

Technologiquement, nous avons aujourd'hui des alternative crédibles:

  • à FSInn pour les connexions serveur, c'est la suite DAFSIM
  • à FS2004 et FSX , c'est Prepar3d (V2.5) ou Xplane

Et pour les nostalgiques, l'interconnexion entre tous ces simulateurs reste également possibles sur FRLORR !

Maintenant, la suite est entre les mains de ceux qui souhaitent maintenir FR-LORR en fonctionnement au delà de juin 2015 par leur généreuse contribution.

Longue vie et espoir pour l'avenir de FR-LORR au dela de juin 2015 !


psticklorr.jpgFR-LORR-avril 2014-11 ans et quelques soucis ! - par Gael_VOUTERS le 02/04/2014 @ 00:52

BanFRLorr1.jpg

FR-LORR souffle sa 11e bougie !

Anniv11ansFRLORR.jpg

Voilà 11 années que FR-LORR est en place sur le réseau mondial Internet !

Grâce à votre fidélité, FR-LORR fait parti aujourdhui des rares structure totalement libre de vol en réseau totalement francophone et libre d'accès en France

  • Une migration du serveur entraîne depuis le 31 mars 2014 quelques soucis d'accès au serveur et au site, c'est l'affaire de quelques jours (propagation des DNS oblige !).
     
  • Dans la migration, du a un crash technique de l'ancien serveur, le forum a malheureusement été perdu. Je tâcherai d'ici 1 mois à en remettre un en place, mais beaucoup plus léger

FR-LORR a sû, par la constance de ses services et son sérieux se faire une place de choix dans le monde de la simulation de vol en réseau francophone.
Tapez : vol en réseau" sur google, vous le verrez par vous même !

FR-LORR apporte toujours aujourd'hui une réponse pertinente et cohérente dans le monde de la simulation depuis maintenant 11 ans, en se nichant entre les structures libres, mais plus "techniques" et proche de la réalité et le vol en solo.

Même si l'activité de notre serveur s'est bien tassée au cours des 2 dernières années, le service reste toutefois perenne et entretenu.

Grâce à la générosité de certains utilisateurs de FR-LORR et à celle de la Fédération Nationale de Simulation, nos services sont assurés d'être maintenus en activité jusqu'en juin 2014.

Pour la suite, cela dépendra de la générosité de nos donateurs et bienfaiteurs, car sans leurs généreuses contributions, FR-LORR ne pourra pas continuer à fonctionner au delà de juin 2014.

-> Faire une donation

L'avenir est dorénavant essentiellement basée sur le maintien de Flight Simulator, son successeur étant un fiasco retentissant, ainsi que de la compatibilité avec les logiciels qui gèrent la partie serveur et client pour l'interface réseau (FSInn)

De nombreuses grosses structures fonctionnent sur la même technologie serveur que FR-LORR (IVAO et VATSIM pour ne citer que les plus importantes), mais rien n'est impossible, la notion de "logique" que nous pouvons avoir n'est pas toujours celle de ceux qui décident chez les concepteurs de nos "loisirs techniques".

FSX a encore de beaux jours dans le monde des simmeurs en réseaux pour le moment !

Longue vie et espoir pour l'avenir de FR-LORR au dela de juin 2014 !


psticklorr.jpgMicrosoft Flight: l'éditeur jette l'éponge ! - par Gael_VOUTERS le 26/07/2012 @ 12:23

Une nouvelle lue sur le site http://jeuxvideo.fr

Fin de partie pour Microsoft Flight

Le retour de la simulation de vol chez Microsoft aura été de courte durée : six mois après, l'éditeur jette l'éponge.

Tous les détails sur le site : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/microsoft-flight/fin-partie-microsoft-flight-actu-503396.html


psticklorr.jpg2003-2012: 9 ans pour FR-LORR ! - par Gal_VOUTERS le 13/04/2012 @ 00:35

Anniv9ansFRLORR.jpg

Et oui, voilà 9 années que FR-LORR est en place sur le réseau mondial Internet !

Les plus anciens se souviennent ...

- FS2002 , FS2004 (sortie en septembre 2003) ...
- un soft serveur de chez chocolatesoftware ... (non non, on ne rigole pas ... ce n'est pas une blague , c'est le vrais nom ... un produit qui tourne encore d'ailleurs ... )
- le tout sur un PC pentium 4...
- une connexion ADSL 512 .... Ko (128 Ko en upload)

haaaa ... souvenez-vous du reboot de 23h00 !!! celui qui permettait aux intoxiqués de la cigarette d'assouvir leur besoin 

Bref le démarrage de FR-LORR ...


Depuis ...

- l'arrivée de FSInn ... Une véritable révolution ...
- une montée en charge du serveur jusqu'à prendre un "gros serveur dédié avec une Grosse bande passante"
- une présence quasi permanente de Pilotes sur le réseau ( faites un test et regardez sur le site ... il y a quasiment en permence des pilotes connectés sur le serveur ... )


Il est vrai que les premières soirées fébriles à 3 ou 4 pour roder le serveur en 2003 sont bien éloignées !

Grâce à votre fidélité, FR-LORR fait parti aujourdhui des plus grosses structure totalement libre de vol en réseau totalement francophone et libre d'accès en France (pour ne pas oser dire en Europe !)

Le serveur et ses services annexes fonctionnent bien et les pilotes qui viennent passer du bon temps ici sont satisfaits.

FR-LORR a sû, par la constance de ses services et son sérieux se faire une place de choix dans le monde de la simulation de vol en réseau francophone.
Tapez : vol en réseau" sur google, vous le verrez par vous même !

FR-LORR apporte toujours aujourd'hui une réponse pertinente et cohérente dans le monde de la simulation depuis maintenant 9 ans, en se nichant entre les structures libres, mais plus "techniques" et proche de la réalité et le vol en solo.

Grâce à la générosité de certains utilisateurs de FR-LORR et à celle de la Fédération Nationale de Simulation, nos services sont assurés d'être maintenus en activité jusqu'en octobre 2012.

Pour la suite, cela dépendra de la générosité de nos donateurs et bienfaiteurs, car sans leurs généreuses contributions, FR-LORR ne pourra pas continuer à fonctionner au delà d'octobre 2012

-> Faire une donation

L'avenir est dorénavant essentiellement basée sur le devenir de Flight Simulator et de son successeur (MIcrosoft Flight).

Les premiers échos reçus de ce nouvel opus de la série "Flight" de la part de nos usagers font état d'une déception quant à la tournure qu'a pris le produit, plus axé sur le côté ludique et "gaming" que sur le "loisir technique" qui nous tiens tant à coeur.

Il faudra toutefois suivre l'évolution du produit, sachant que les possibilité de vol en réseau sur serveur libre ne sont plus possible sur ce nouvel opus, obligé dorénavant de passer par les serveurs de l'éditeur depuis un compte associé ! La liberté en prend un coup... et FR-LORR n'a plus lieu d'exister dans ce cas si cela se généralise.

De nombreuses grosses structures fonctionnent sur la même technologie serveur que FR-LORR (IVAO et VATSIM pour ne citer que les plus importantes), mais rien n'est impossible, la notion de "logique" que nous pouvons avoir n'est pas toujours celle de ceux qui décident chez les concepteurs de nos "loisirs techniques".

FSX a encore de beaux jours dans le monde des simmeurs en réseaux pour le moment !

Longue vie et espoir pour l'avenir de FR-LORR !


psticklorr.jpgMicrosoft Flight: des précisions ! - par Gal_VOUTERS le 07/01/2012 @ 11:11
BanFRLorr2.jpg
 
Un point presse est disponible sur le site de Microsoft Flight concernant l'arrivée de ce qui semble être une nouvelle approche relative au loisir technique que représente la simulation de vol selon Microsoft.

En bon franchouillard, je vous propose l'article en Français paru à ce sujet sur jeuxvideo.fr.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/microsoft-flight/microsoft-flight-simulateur-prevu-printemps-free-to-play-actu-467918.html

les puristes pourront se délecter de la version originale sur le site de Microsoft Flight.

http://www.microsoft.com/games/flight/


psticklorr.jpgMigration du serveur dédié FR-LORR - par Gal_VOUTERS le 25/07/2011 @ 10:51

 Jeudi 28 juillet 2011 -> Migration terminée !

BanFRLorr2.jpg

C'est avec plaisir que je vous informe que la migration du serveur est terminée, sans aucun accrocs !
La propagation des changements est effective et l'ancien matériel a été désactivé.

Bon vol sur nos structures !

Message d'information aux utilisateurs diffusé le 25/07/11

Dans un soucis d'amélioration des services de FR-LORR, une migration complète du serveur est actuellement en cours.

Concrètement, il s'agit de basculer l'ensemble des service et outils qui font fonctionner FR-LORR du serveur dédié actuel (qui en terme technique est "dépassé" ) vers un tout nouveau serveur dédié pour un tarif similaire.
 

En effet, l'échéance de location de l'ancien serveur arrivant à terme, il aurait été dommage de renouveler celui-ci sachant que pour un tarif similaire, un matériel récent et plus performant peux être mis en oeuvre pour nos services !

 
Cette migration se fera dans la semaine du 25 au 31 juillet 2011

Tout cela ne se fera pas sans quelques petits soucis pour nos utilisateurs, il faudra notamment:
  • Arrêter les services actuels sur l'ancien serveur,
  • basculer les données de l'un vers l'autre,
  • faire les mises à jours logicielles sur le nouveau serveur,
  • s'assurer que tout fonctionne bien,
  • faire pointer les nom de domaine vers le nouveau serveur dédié,
  • attendre que la propagation des nouvelles données soit effective à travers le réseau iNTERNET, ce qui pourra prendre 24 à 48 heures pour certains d'entre-vous.
Cela se traduira par des perturbations aléatoires pour tous (serveur indisponible, site internet injoignable, etc..., en fonction de l'avancement des travaux.

En comptant sur votre compréhention pour les perturbations qui vont être engendrées par ces travaux, vous comprendrez j'en suis certain la nécessité de cette migration, pour votre plus grand plaisir à venir !

psticklorr.jpgNouveau tutoriel: Optimiser FSX ! - par Gal_VOUTERS le 29/04/2011 @ 16:06
BanFRLorr1.jpg
 
Un nouveau tutoriel est à votre disposition, rubrique "Voler sur FR-LORR", nommé "Optimiser FSX"

Nous proposons quelques astuces qui pourrons vraiment transformer votre expérience sur FSX, et sur FR-LORR !

Nous ne sommes pas les auteurs de ces astuces, nous ne faisons que vous les présenter et vous renvoyer vers les pages des auteurs afin que chacun garde la paternité de son travail, c'est une chose à laquelle nous tenons beaucoup.

Bonnes optimisations !

psticklorr.jpgFR-LORR: 2003/2011-> 8 ans pour votre plaisir... - par Gal_VOUTERS le 12/04/2011 @ 22:38
BanFRLorr1.jpg

Anniv8-FRLORR.jpg

Je reprends le message de F-PEKA déposé dans le Livre d'Or:
 
Bonsoir à tous,

à moins que je n'aie raté un épisode, hier, lundi 11 avril 2011, c'était l'anniversaire de ce site. Malgré un ordi en panne, j'ai réussi à me reconnecter avec un vieux modèle pour ne pas rater cette fête.  8 ans, vous vous rendez compte ?

Quelle déception. A peine 5 ou 6 pilotes, déconnectés de InnChat, enfin bref, une tristesse à mourir.

Quand je pense au travail de Gaël et des autres, j'imagine leur déception. Dommage, j'espère qu'on fera mieux (ce ne sera pas dur) l'année prochaine. 

Ca ne mange pas de pain de renvoyer l'ascenseur de temps en temps. Enfin.......

En attendant, bons vols à tous.

Eh oui, cela fait 8 ans que FR-LORR existe, et effectivement cette huitième bougie a été soufflée en toute discrétion.

Ce n'est pas le plus important en soi, le serveur et ses services annexes fonctionnent bien et les pilotes qui viennent passer du bon temps ici sont satisfaits.

Grâce à la générosité de certains utilisateurs de FR-LORR et à celle de la Fédération Nationale de Simulation, nos services sont maintenus en activité pour encore plus d'une année.

FR-LORR a sû, par la constance de ses services et son sérieux se faire une place de choix dans le monde de la simulation de vol en réseau francophone.
Tapez : vol en réseau" sur google, vous le verrez par vous même !

L'avenir est dorénavant essentiellement basée sur le devenir de Flight Simulator et/ou de son successeur annoncé (MIcrosoft Flight).
  • Si la technologie de connexion actuelle est abandonnée, au profit d'une unique possibilité de connexion sur des serveur Microsoft;
  • Si Microsoft vérouille la possibilité de pouvoir utiliser les fonction de connexion réseau utilisées actuellement;
  • etc...
La fin de FR-LORR sera annoncée !

Sans vouloir faire de catastrophisme, c'est une possibilité qu'il nous faut envisager, je n'ai toutefois pour le moment aucune information tangible dans un sens comme dans l'autre.

Je ne peux pas croire qu'une telle décision soit prise, d'autant que de nombreuses grosses structures fonctionnent sur la même technologie serveur (IVAO et VATSIM pour ne citer que les plus importantes), mais rien n'est impossible, la notion de "logique" que nous pouvons avoir n'est pas toujours celle de ceux qui décident chez les concepteurs de nos "loisirs techniques".

Longue vie et espoir pour l'avenir de FR-LORR !

psticklorr.jpg04-05/03/11 ->Incident sur le serveur FR-LORR - par Gal_VOUTERS le 05/03/2011 @ 22:31
BanFRLorr1.jpg
 
Le serveur FR-LORR a rencontré quelques soucis techniques entre le 4 et le 5 mars 2011, certains d'entres-vous s'en sont rendu compte au vue du nombre de déconnexions et d'indisponibilités des différents services (vocal, serveur de vol ou site internet).

Il a fallu réinstaller totalement le serveur à distance (formatage machine et redémarrage à zéro), ce qui explique le temps qu'il m'a fallu pour tout remettre en ordre (vive les sauvegardes au passage !).

J'ai passé une bonne partie de ces 2 journées (et de la nuit du 4 au 5/03 !) pour rétablir au plus vite les services de façon optimale, voilà chose faite, pour votre plus grand plaisir.

Bon vol sur FR-LORR !


Serveur vocal
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
147 Abonnés
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles