Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Tout savoir !
Voler sur FR-LORR
Webmaster - Infos
Ecrire à FRLORR
Visites

 212734 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Nouvelles
psticklorr.jpgEPTISOFT: 15 % de réduction sur certains addons FS ! - par Gal_VOUTERS le 27/10/2010 @ 11:01

Le site EPTISOFT m'a contacté pour vous faire profiter d'une offre de réduction limitée dans le temps de 15 % de réduction sur certains addons FS


L'offre est valable jusqu'au 03/11/10 sur les produit ANUMAN et Micro APPLICATION

Les détails de cette offre sur le forum:

http://forum.frlorr.net/viewtopic.php?f=15&t=543&p=1702

psticklorr.jpgSeptembre 2010: L'avenir de FR-LORR sereinement ! - par Gal_VOUTERS le 13/09/2010 @ 16:12

BanFRLorr1.jpg

Comme convenus, je reviens vers l’ensemble de la communauté pour faire le point sur la situation de FR-LORR, suite logique de mon précédent article paru sur le serveur et envoyé aux abonnées à la Newsletter début Août 2010.

Premièrement, la situation s’est considérablement améliorée ! L’appel lancé a visiblement été entendu, et quant je dis « entendu», c’est au-delà de tout !

Non seulement les utilisateurs de FR-LORR se sont mobilisés, chacun avec les moyens qu’il avait, pour apporter sa contribution, mais en plus, FR-LORR a reçu une aide non négligeable de la part de la Fédération Nationale de Simulation ( http://www.f-n-s.net/), aide accompagnée d’un courrier d’encouragement de son Président, Monsieur Yves Kerjean, que je remercie encore au nom de toute notre communauté !

Quelques indiscrétions m’étant parvenues aux oreilles me font également remercier chaleureusement l’association HAIDF (Horizon Artificiel Ile De France : http://haidf.free.fr/), particulièrement son Président Gérard Trocme, qui a depuis nos débuts en 2004 toujours veillé discrètement mais efficacement sur FR-LORR, et nous a toujours réservé un accueil chaleureux.

Cela étant, je peux dès à présent vous informer que grâce à tout cela, le fonctionnement  en terme financier de FR-LORR est garanti pour 2 années complètes (sauf changement des tarifs de location du serveur et des noms de domaine).

Bravo à tous, merci encore  aux donateurs, à l’appui de la Fédération Nationale de Simulation, que je compte naturellement comme l’un de nos partenaires dorénavant, et a ceux qui ont œuvré dans le silence pour la perrénité de FR-LORR.


psticklorr.jpgLa situation de FR-LORR au 1er aout 2010 - par Gal_VOUTERS le 01/08/2010 @ 11:26
BanFRLorr2.jpg
Bonjour à tous,

Dans les moments économique difficiles, les services gratuits disparaissent les uns après les autres, il devient difficile de trouver des espaces de détente sans devoir ouvrir le portefeuille.

Jusqu'à présent, FR-LORR, grâce aux donations régulières de certains d'entre-vous,  réussissait à se maintenir à flot depuis sa création en 2004. Ces donations financent les noms de domaines (frlorr.com; frlorr.net ; frlorr.eu pour une trentaine d'euros/an) et la location du serveur dédié (71.72 euros pour 3 mois).

Ma contribution pour l'entretien, le suivi, les mises à jours de sécurité, etc... vous est offerte avec beaucoup de plaisir.

Lors de ma précédente newsletter de janvier 2010, je vous informais que nous avions de  quoi financer FR-LORR pour les 4 premiers mois de 2010. Quelques donateurs m'ont permis de renouveler les service jusqu'au 15 novembre 2010.

A ce jour, après renouvellement des services jusqu'au 15 novembre, il reste 10.30 euros sur le compte FR-LORR.
Il va sans dire que dans cette situation,[b] si je n'ai pas de quoi renouveler les  services, FR-LORR fermera bel et bien ses portes le 15/11/2010.

FR-LORR a besoin d'environ 80 euros par trimestre pour fonctionner (location serveur + domaines)

J'ai toujours joué franc jeux au sujet du fonctionnement de FR-LORR, voilà la situation telle qu'elle se présente à ce jour.

Si vous désirez participer à la poursuite de FR-LORR, vous pouvez vous rendre sur la  page dans le menu de  navigation gauche: Aider FR-LORR -> Faire une donation), tout y est expliqué.   

Merci à tous ceux qui on participé et qui participent encore à l'aventure FR-LORR, et j'espère que la générosité de ceux qui profitent de nos structures me permettra de pouvoir continuer à maintenir les services de FR-LORR en activité au dela du 15/11/2010.

psticklorr.jpgFR-LORR passe à Teamspeak 3 ! - par Gal_VOUTERS le 29/12/2009 @ 01:36
logo_left.jpg
 
FR-LORR vient de mettre en place un nouveau serveur vocal fonctionnant sous Teamspeak 3. Le serveur est pleinement actif dès à présent.

Les 2 versions de Teamspeak cohabitent sans problèmes, toutefois d'ici fin janvier 2010, le serveur TS2 sera arrêté définitivement (car plus de support de la par des concepteurs)

Pour vous y connecter, téléchargez la dernière version client de Teamspeak 3, puis installez le logiciel

Adresse du serveur: servol.frlorr.net
Laisser le port par défaut: 9987
Choisissez un pseudo
Mot de passe: frlorr2010

Pour ceux qui veulent un lien direct à mettre dans les favoris:

ts3server://servol.frlorr.net?port=9987&nickname=VOTRE-PSEUDO-ICI&password=frlorr2010

N'oubliez pas de remplacer le texte en rouge par votre pseudo !

Les tutoriels seront mis à jour dès que possible

psticklorr.jpgNon, FR-LORR n'est pas mort ! - par Gal_VOUTERS le 07/09/2009 @ 14:25
BanFRLorr1.jpg

Les bruits de couloirs n'ont que  la valeur que l'on veut bien leur accorder !

Ces bruits sont relatifs à la fermeture prochaine de FR-LORR, voici ma position à ce sujet.

Elle n'a pas changée depuis le début en 2003 concernant FR-LORR, à savoir que :
  • tant qu'il y aura de la demande et du monde,
  • tant que cela répondra à un besoin (on s'intercale entre les VA avec serveur privé avec inscription et les structures plus " carrées " genre VATSIM et IVAO),
  • dans la mesure ou "logiciellement", je peux toujours maintenir le service (logiciels de connexion FSInn, FSCopilot fonctionnels et mis à jour au besoin)
  • dans la mesure où les donations suffisent à financer les services,
  • dans la mesure où aucun évènement de la vie ne m'oblige à cesser de gérer le service (santé, professionnel,…),
  • dans la mesure où certains s'investissent pour aider dans la gestion au quotidien (TS, animation, aide aux nouveaux) et maintenir les services attractifs
FR-LORR continuera de fonctionner. Ce n'est pas parce que je ne vole plus que pour autant je lâche le service, d'autant qu'il y a des personnes sur lesquelles je peux compter pour maintenir une veille salutaire (F-PATOU , Galaag, F-SYLV, Yann, et d'autres encore)

Comme vous le savez tous, FR-LORR est financé par vos généreuses donations, cela me permet de financer la location du serveur dédié et le renouvellement des domaines relatifs à FR.LORR (frlorr.net, frlorr.com, frlorr.eu).  Actuellement, FR-LORR est financé jusqu'à décembre 2009.

Je compte donc sur la bienveillance de ceux qui prennent du plaisir sur nos structures pour faire en sorte que je puisse continuer à financer les services FR-LORR après décembre smile.

Chacun peux contribuer à la mesure de ses moyens, les petits ruisseaux font les grandes rivières. La procédure de donation est expliquée sur le site de FR-LORR.

c'est comme cela que FR-LORR a pû fonctionner depuis 2003, et le pourra encore longtemps après aujourd'hui je l'espères !

Pour rassurer les inquiets si d'aventure FR-LORR devait fermer ses portes, la somme restant sur le compte bancaire dédié à FR-LORR sera versée à une oeuvre caritative, je ne mettrait rien dans mes poches.

Enfin et pour conclure, n'oubliez pas deremercier les personnes qui par leur présence, leur gentillesse, consacrent du temps à vous rendre les serveurs (de vol, vocal) agréable et toujours acueillants.

Bon vol, Gaël VOUTERS
Administrateur FR-LORR
http://www.frlorr.net

psticklorr.jpg23-27 avril 2009: Quelques soucis sur FR-LORR... - par Gal_VOUTERS le 26/04/2009 @ 11:27
BanFRLorr1.jpg

Comme vous l'avez certainement remarqué, FR-LORR a rencontré quelques soucis.

Le serveur dédié a été totalement réinstallé, nous avions sans douté été victime d'un hack (tentative d'accès et de sabotage du serveur).

Le serveur de vol et le serveur vocal sont de nouveau pleinement opérationnel. Les forums sont réinstallés également sans casse.

Pour le reste, il nous faudra un peu plus de temps pour tout remettre en ordre.

Merci de votre compréhension, et bon vol sur FR-LORR !

Nouveau serveur dédié pour FR-LORR ! - par Gal_VOUTERS le 08/06/2008 @ 23:31

Nouveau serveur dédié pour FR-LORR !
 

BanFRLorr1.jpg
 

Une migration vers un nouveau serveur dédié plus puissant vient d'être effectué, avec pour vous certainement quelques désagréments (accès au site et aux forums momentanément suspendu notamment)

Voici les nouvelles données techniques relative à ce serveur:

Intel Celeron D 2.00 GHz L2: 256Ko, FSB: 400 MHz; Architecture 32 / 64 bits; Mémoire vive 1 Go DDR; Disque dur 250 Go; Type disque SATA2; Connexion 100 Mbps; Bande passante 100 Mbps; Trafic inclus illimité

Cette migration n'a été possible que grâce à l'attention que certains pilotes portent à FR-LORR par les donations qu'ils octroient, et qui permettent de financer la location du serveur dédié et les paiements annuels des noms de domaine (frlorr.net; frlorr.com; frlorr.eu).


psticklorr.jpgFR-LORR souffle sa 5e bougie ! - par Gal_VOUTERS le 11/04/2008 @ 00:53
FR-LORR fête ses 5 années d'existence officielle !
bpfrlorr.jpg


Déjà ? Et oui, 5 ans que FR-LORR existe ! Je citerai quelques mots de Yann honteusementpillé sur le forum, mais il me pardonnera certainement cette "emprunt" qui résume bien les premiers temps

Le s plus anciens se souviennent ...

- FS2002 , FS2004 (sortie en septembre 2003) ...
- un soft serveur de chez chocolatesoftware ... (non non, on ne rigole pas ... ce n'est pas une blague , c'est le vrais nom ... un produit qui tourne encore d'ailleur ... )
- le tout sur un PC pentium 4...
- une connexion ADSL 512 .... Ko (128 Ko en upload)

haaaa ... souvenez-vous du reboot de 23h00 !!! celui qui permettait aux intoxiqués de la cigarette (dont je fais partie) d'assouvir leur besoin 

Bref le démarrage de FR-LORR ...

Depuis ...

- l'arrivée de FSInn ... Une véritable révolution ...
- une montée en charge du serveur jusqu'à prendre un "gros serveur dédié avec une Grosse bande passante"
- une présence quasi permanente de Pilotes sur le réseau ( faites un test et regardez sur le site ... il y a quasiment en permence des pilotes connectés sur le serveur ... )

Il est vrai que les premières soirées fébriles à 3 ou 4 pour roder le serveur en 2003 sont bien éloignées !

FR-LORR c'est aujourd'hui et grâce aux donateurs un serveur dédié tournant 24/24 et 7/7 sur lequel est installé notre propre serveur vocal TS et notre propre serveur de vol.

Grâce à votre fidélité, FR-LORR est je le pense aujourdhui l'une des plus grosses structure totalement libre de vol en réseau totalement francophone et libre d'accès en France (pour ne pas oser dire en Europe !)

FR-LORR apporte toujours aujourd'hui une réponse pertinente et cohérente dans le monde de la simulation depuis 5 ans, en se nichant entre les structures libres, mais plus "techniques" et proche de la réalité et le vol en solo.

Longue vie FR-LORR !

psticklorr.jpgVol programmé Février 2008 - par Gal_VOUTERS le 10/02/2008 @ 11:33
Vol programmé Février 2008

ppvolprog.gif

Tous les renseignement au sujet de ce vol en vous rendant sur la présentation en cliquant ici

psticklorr.jpgVol programmé Janvier 2008 - par Gal_VOUTERS le 10/02/2008 @ 11:30
Vol programmé Janvier 2008

ppvolprog.gif

Tous les renseignement au sujet de ce vol en vous rendant sur la présentation en cliquant ici


Serveur vocal
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
147 Abonnés
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles